Paramétrer Glary Utilies

Glary Utilities, une boite à outils simple pour Windows , programme sans fioritures, il fait juste ce qu'on lui demande.
Je ne vais pas énumérer tous les modules de ce logiciel, mais montrer quels sont les fonctions et modules à utiliser le plus souvent, ou par appointements.

# Onglet Maintenance 1-clic
  - Cliquer sur Options, dans cette fenêtre peuvent être activés des choix pour une nettoyage
plus fin, dans l'ensemble il est recommandé que tout soit coché, attention, à vos mots de passe enregistrés dans les navigateurs, que ces cases ne soient pas cocher ou autres options spécifiques pour vous.

  - Cette onglet permet de nettoyer les traces les plus communes laissées par l'utilisation de Windows, cocher toutes les cases et cliquer Analyser, 2 options apparaîtront sous la barre de défilement, cocher la case Automaticly repair pour effectuer le nettoyage automatiquement.

# Onglet Outils avancés
   / Option Nettoyer et réparer = > Nettoyeur de disques
  - Tout doit être cocher dans la fenêtre de gauche pour une suppression totale des fichiers inutiles, cette fonction se retrouve aussi dans Maintenance 1-clic.

   / Option Nettoyer et réparer = > Nettoyeur de registre
  - Avant de lancer une analyse, cocher la case Deep scan, pour que Glary puisse chercher des clés obsolètes dans presque tout le nid du registre, cette option est exclue dans Maintenance 1-clic

   / Option Nettoyer et réparer = > Désinstallation de programmes
  - Cliquer sur la case Séléctionner, cocher les programmes désirés, lancer la désinstallation de tout les programmes, pour finaliser, il faudra redémarrer le PC.

   / Option Optimiser et améliorer => Gestionnaire de démarrage
  - Trés utile pour bloquer les programmes qui n'ont pas besoin d'être montés en mémoire au démarrage de Windows, ce qui permet d'avoir un gain de temps pour afficher le bureau, ne jamais désactiver l'antivirus, autres programmes de surveillance réseau.

   / Option Optimiser et améliorer => Défragmentation du registre
  - Avant d'utiliser ce module, faire un nettoyage du registre, à moins de 15% il est inutile de défragmenter le registre, le gain de fonctionnement de Windows est négligeable.

** Pour   => Optimiseur de mémoire, je déconseille d'utiliser cette fonction qui peut provoquer des fermetures de programmes ou BSOD si elle est mal gérer
                => Gestionnaire des pilotes, fonction pour moi inutile, qui peut aussi provoquer des bug, les seuls drivers utiles à mettre à jour sont ceux de la carte graphique, firmware du SSD, d'une carte son dédiée ou autres périphériques connectés à la carte mère.
                => Mise à jour des programmes, pour les programmes, souvent une notification est faite par l'éditeur, puisque par défaut la case mise à jour automatique est activée dans les programmes.

   / Sécurité et confidentialité => Nettoyeur de traces
  - Avoir toutes les cases cochées dans la fenêtre de gauche pour un nettoyage efficace, cette fonction nettoie mieux que celle proposé dans Maintenance 1-clic.

   / Sécurité et confidentialité => Gestionnaire de processus
  - Correspond au gestionnaire de tâches de Windows, il permet de voir quels sont les processus ouverts et permet soit de fermer ou de bloquer celui choisi.
Libellés :

Enregistrer un commentaire

[blogger]

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.
Javascript DisablePlease Enable Javascript To See All Widget